La lettre d'information du centre
de gestion de Loire-Atlantique
Juin2016
Édito
LE CDG A L’ECOUTE DES COLLECTIVITES
Le Centre de Gestion met en place des journées multithématiques au plus près des territoires afin d’informer les collectivités sur les questions RH, le cas échéant apporter des solutions à certaines préoccupations et recueillir les souhaits des collectivités afin de faire évoluer son offre en direction des collectivités affiliées.
Ce choix d’aller sur les territoires est la traduction d’une volonté forte visant à mieux faire coincider les prestations mises en place par le CDG avec les attentes et les besoins des collectivités. Le taux de participation exceptionnel des premières journées conforte le CDG sur la démarche volontariste qu'il a engagé.
Impact de la loi de déontologie sur les listes d'aptitudes suite à concours :
- La durée de validité de la liste d’aptitude est portée de 3 à 4 ans.
- Un nouveau motif de suspension est créé en plus de ceux prévus initialement.
Un suivi des candidats inscrits sur la liste d’aptitude jusqu’à leur recrutement par une collectivité ou un établissement est prévu. (Un décret non encore paru à ce jour déterminera les modalités de ce suivi ) Attention : Ces nouvelles dispositions s’appliquent uniquement aux lauréats des concours qui, à la date de promulgation de la loi soit le 21 avril 2016, sont inscrits ou peuvent demander leur réinscription sur une liste d’aptitude.