Michel Ménard
Président du Département de Loire-Atlantique
et
Dominique Poirout
Vice-présidente du Département de Loire-Atlantique, Culture et patrimoine
ont le plaisir de vous convier à une demi-journée d’échanges et de découvertes sur la thème suivant :
Information numérique et collectivités : Un outil, un risque, un avenir à construire ensemble
Mardi 10 juin 2025 de 8h30 à 13h
à l’Hôtel du Département
(Mezzanine)
3 quai Ceineray à Nantes
Le service Gestion des Archives du Centre de Gestion de Loire-Atlantique participera à cette demi-journée d’échanges
Afin d'assurer la bonne organisation des ateliers, merci de bien vouloir vous inscrire avant le 24 mai.
M
Convaincus de la richesse et de la pertinence des échanges entre pairs, nous vous attendons nombreux pour faire avancer vos projets.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter
Luce Gaume
Conservatrice en chef du patrimoine,
Adjointe au Directeur des Archives départementales de Loire-atlantique
Tél. 02 51 72 93 23
Site : archives.loire-atlantique.fr
Accès à l’événement - Privilégier les transports en commun
Bus
C4 - Arrêt Foch-Cathédrale - 4 min à pied
C2 - Arrêt 50 Otages - 4 min à pied
Tramway
Ligne 1 - Arrêt Duchesse Anne - 11 min à pied
Ligne 2 - Arrêt 50 Otages - 4 min à pied
Train
Depuis la gare Sud, Bus C2 - Arrêt 50 Otages - 4 min à pied
Voiture
Stationnements payants à proximité (parking Cathédrale rue Sully / rue Tournefort)
Programme de la réunion
Au programme
4 ateliers participatifs pour organiser et sécuriser ses données, trouver du renfort (1 atelier au choix).
Ces ateliers sont co-animés par des collectivités de Loire-Atlantique.
Rencontres avec la cellule Cyber de la gendarmerie, E-collectivité, le Centre de gestion 44, les Archives départementales…
Des grands témoins : garder aujourd’hui la main sur vos données… pour constituer la mémoire de demain.
Programme complet téléchargeable ici
Publics
Collectivités de Loire-Atlantique